17 octobre 2022
Après quelques jours passés entre la Normandie et la Bretagne, nous décidons de partir une semaine aux Pays-Bas, après avoir vu que la météo est très clémente sur Amsterdam.
Nous prenons donc la route vers le Nord!
Nous arrivons sur Amsterdam de nuit car nous avons eu des bouchons au niveau de Rotterdam...
Belle récompense car on assiste à un coucher de soleil incroyable...
En arrivant près le camping, la route d'accès est fermée pour travaux... nous emmenant dans un endroit où se trouvent des mobil-homes, des caravanes mais plutôt des gens du voyage... Heureusement, un monsieur vient à notre rencontre et nous aide à manoeuvrer car à vrai dire, la route est en cul-de-sac...
Nous le remercions sincèrement et il nous confirme la bonne route pour le camping ZEEBURG
Nous arrivons juste à temps avant la fermeture... OUF!
Nous découvrons l'endroit le lendemain matin sous un ciel magnifique.
Nous faisons un peu de rangement et du bricolage, car nous avons investit dans une remorque pour mettre derrière un vélo pour transporter notre Shoushou. Il adoooore! Alors, direction le centre-ville d'Amsterdam, en vélo bien sûr!
Nous sommes à un peu plus de 4 km du centre d'Amsterdam, une vingtaine de minutes.
Les pistes cyclables sont très agréables. Les cyclistes sont très respectueux et les automobilistes aussi! ici, le vélo est prioritaire partout!
Notre premier tour de la ville se termine, 15km à vélo au total, plutôt pas mal pour une première journée!
On rentre au camping, notre fille rencontre des copains allemands avec qui elle va jouer une bonne partie de la soirée.
Le lendemain, nous quittons le camping. En effet, impossible de réserver une seconde nuit, le camping est complet!
Nous décidons d'aller nous garer sur un parking, de retourner dans le centre d'Amsterdam et nous repartirons en fin de journée.
Nous faisons à nouveau un petit tour de vélo...
avant de faire un tour de bateau avec FLAGSHIP.
L'impression de la ville est vraiment différente vue du fleuve. Nous approchons des maisons flottantes. Le capitaine commente le circuit, c'est plutôt bien expliqué et rythmé par des jeux.
Nous aimons vraiment la ville, sa propreté, sa richesse de culture, d'autant plus que la météo est de notre côté! Nous qui adorons l'eau, la mer, les bateaux et le vélo, nous sommes servis!
Nous posons le pied sur la terre ferme et reprenons nos vélos pour rejoindre le camping-car, pour reprendre la route ensuite.
Nous prenons donc la route pour aller voir les moulins de Kinderdjik.
Nous décidons de nous arrêter à l'aire de camping-cars d'Ablasserdam (très bien équipée) et très pratique pour visiter les moulins. Nous passons une nuit tranquille.
Le lendemain, réveil sous la pluie. Nous décidons donc d'aller jusqu'aux moulins en camping-car et de nous garer là-bas directement et de prendre ensuite nos vélos.
Nous nous garons sur le parking d'une grande entreprise qui autorise les campings-cars. Nous déjeunons en attendant que la pluie passe. Après déjeuner, voilà le temps que nous avons eu...
C'est vraiment très agréable de passer juste à côté des ces magnifiques moulins.
Nous continuons sur la piste cyclable qui nous ramènera directement vers le camping-car.
Nous repartons pour aller vers Domburg. Nous traversons des ponts et des ponts sous un coucher de soleil, de nouveau magnifique.
Nous arrivons au Camping Hof de nuit et malheureusement fermé... une employée nous ouvre la barrière et nous indique que nous pouvons dormir sur le Parking cette nuit et nous prendrons un emplacement le lendemain.
Nous passons 2 jours et 2 nuits dans ce camping afin de faire quelques machines à laver, du rangement et de l'aménagement.
Nous n'avons pas de photos car nous avons profité des structures du camping : piscine, animations, mini-golf, etc.
Nous sommes heureux d'avoir pu faire une petite partie des Pays-Bas avec une météo clémente et des températures encore agréables.
Durée du séjour : du 17 au 23 octobre 2022.