11 Sep
11Sep

Nous traversons la route du vin italien pour rejoindre la côte. 

Nous voyons le thermomètre augmenter au fil des kilomètres, ce qui nous redonne le sourire 😀

 

Nous arrivons à Gênes, en fin de journée. Le seul parking autorisé pour les campings-cars se trouve entre le port de commerce et le centre ville. L'endroit est plutôt bruyant et sale... à l'image de la ville de Gênes, une vraie ville méditerranéenne.

Nous faisons la rencontre d'un couple d'allemand avec qui nous prenons l'apéro sur le parking et surtout nous passons une super soirée.

Le lendemain, nous visitons Gênes à pied, le parking étant en bas de la ville. Il suffit d'emprunter les escaliers pour se retrouver en ville et avoir une vue plongeante sur notre convoi (au-dessus du panneau sens interdit sur la photo 😉)


un double expresso 🧐aujourd'hui, c'était lessive de blanc


Nous visitons la cathédrale, dont la façade noir et blanche est en travaux... 


Nous déambulons dans les rues de Gênes et rejoignons la rue des palais italiens. 




Après cette belle visite de la ville, nous reprenons la route pour nous arrêter sur la côte, sans doute du côté d'Imperia.


Nous voilà à Imperia, les avis sur les campings sont moyens car ils sont coincés entre la route et la voie ferrée. 

Nous trouvons quand même un petit coin de paradis, Il Persiano, sur les hauteurs, au milieu des oliviers, avec une piscine. 

Nous restons quelques jours car nous avons un problème avec la remorque, elle nous freine dans les descentes... 

Notre petite, quant à elle, nous a fait une belle frayeur... Elle a voulu faire du vélo de nuit dans le camping.. jusque là tout va bien, sauf qu'à un moment, elle a loupé la descente et a emprunté un muret pour faire un "jump".... plus de peur que de mal, mais elle a fait une sacrée chute... Je me voyais déjà en train d'appeler les secours et de leur expliquer en italien la chute...!


Nous visitons la plage de San Lorenzo del Mar et trouvons une plage réservée aux chiens. L'endroit est chouette, nous nous baignons, la température de la mer est aussi chaude que la température de l'air, c'est plutôt agréable!


Nous rencontrons Félix et Thérésa, un jeune couple d'allemands qui a pris un congés sabbatique pour faire un petit tour d'Europe en van. Ils sont accompagnés des parents de Thérésa. Le courant passe très bien et nous passons la journée à discuter avec eux. 

Après 3 nuits passées ici, nous repartons, le camping étant complet les prochains jours, direction San Remo.


Nous trouvons un parking à San Remo, mais l'endroit ne nous plait pas beaucoup... Nous repartons vers le camping indiqué par notre appli.

Arrivés sur place, nous déchantons très vite... le camping a l'air archi complet et pas très bien fréquenté... Nous continuons alors la route. A la fin de la route, une vieille cale à bateau donne directement sur une plage. Un camping-car et un van sont déjà sur place, directement sur la plage... 

La décision est vite prise car l'endroit est magnifique, nous avons les pieds dans le sable.


Nous nous plaisons vraiment ici, l'école se fait sur la plage, la température se situe entre 25 et 28°.

Shoushou semble aussi apprécié l'endroit, il se rafraichit dans les marres d'eau. 

Les nuits se sont bien passées, aucun bruit, à part celui des vagues 


Notre petite s'éclate sur la plage et les roches, elle a même fait un magasin de bricolage avec ses outils, sur une souche d'arbre rejetée par la mer, le tout au crépuscule.

Le départ approche, nous devons commencer notre remontée vers la France... 

Nous avons de la famille près de Grasse. RDV est donc pris avec eux pour passer un peu de temps dans le Sud.

Nous quittons donc l'Italie avec un pincement au coeur. Ce dernier spot nous a enchanté et nous conforte dans notre choix de mode de vie.






Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.