Alors, oui, la destination est exotique. Elle l'est d'autant plus qu'elle ne sera pas faite avec notre CC.
Et oui, nous avons décidé de nous en séparer, idem pour la remorque...
Pendant 15 jours, nous sommes restés en Normandie et avons déposé la remorque pour une révision complète. Et le CC devait subir beaucoup de réparations...
Une personne a eu un coup de coeur pour notre remorque aménagée et nous avons eu une proposition. Pour le CC, nous avons décidé de nous en séparer suite à tous ces problèmes de qualité que nous avons eu.
Nous avons donc décidé d'aller au soleil et la destination choisie a été AGADIR!
alors je vous raconte!!
Nous avons fait une escale à Paris avant de prendre l'avion, pour montrer la Tour Eiffel à notre petite.
Nous ne sommes pas allés au sommet de la Tour Eiffel, mais avons fait un tour en bateau mouche. Nous avons été déçus de l'environnement de la Tour Eiffel (ayant pourtant eu l'habitude d'aller sur Paris pendant mes études, je n'ai vraiment pas aimé).
Nous avons réservé une chambre d'hôtel à Orly pour éviter de courir de trop, entre le dépôt de la voiture de location, les 3 grosses valises à transporter... D'ailleurs, très bon accueil et des chambres très sympas, surtout les salons, le restaurant et les activités autour.
Le lendemain, jour J et premier vol pour notre poupée :) elle a même eu le privilège d'aller dans le cockpit avec le commandant et a obtenu le diplôme de son premier vol, signé par l'ensemble de l'équipe Vueling, super sympa d'ailleurs.
Nous avons pris un hôtel club en tout inclus. Nous avons rencontré également un taxi qui nous servira de guide pendant tout notre séjour et nous fera découvrir Agadir et ses environs.
Les premiers jours, nous profitons du club et des environs de l'hôtel, la promenade près de la mer est agréable et très sécurisée. Nous avons compté 5 polices différentes!!
Notre première sortie sera en taxi au Cocrodile Park. Alors comme ça, je n'aime pas du tout le nom, ça fait attrape touristes... même en arrivant, je ne suis toujours pas convaincue... Je change vite d'avis...
Moi qui adore les plantes, je suis servie!! et je suis même très étonnée de l'aménagement de ce parc. C'est autant un parc de crocodiles mais aussi un parc botanique. et je ne suis pas au bout de mes surprises...
Le jardin de cactus est magnifique et il abrite les iguanes. C'est super et il fait très chaud...
C'est vraiment un endroit que nous recommandons.
Nous reprenons la route en longeant la Paradise Valley.
La mosquée apparait après une colline, pareil pour les dromadaires qui surgissent de nulle part.
En sortant de la vallée, on arrive à Aourir, le village bananes. Nous nous arrêtons pour déjeuner... et là, nous sommes surpris par l'accueil, le prix et la qualité des plats...!!
On visite même la cuisine et on choisit nos tajines non pas sur une carte, mais "en vrai"
Après ce bon repas, direction les dunes pour faire du Surf sur les dunes.. oui oui c'est bien ça!
Je ne serais pas championne du monde de surf dans les dunes...! mais par contre, les paysages sont magnifiques...
Le lendemain, nous faisons un peu d'école au club. Pour cela, nous expliquons à l'équipe que nous avons besoin d'un endroit calme et ils mettent à notre disposition un bureau.
Ensuite, nous donnons RDV à notre taxi-guide. Nous avons décidé avec lui qu'il nous préparait la journée. C'est lui qui nous emmène où il veut, autant pour nous adultes, que pour notre poupée.
Il nous emmène à l'ancienne Medina, sur les hauteurs d'Agadir. Ils ont très bien aménagé la place, mais attention aux attrapes-touristes qui se trouvent même en bas de la route pour mener à la Medina.
Vous pouvez aussi prendre le téléphérique pour vous emmener là-haut, mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Ali, notre guide, nous emmène ensuite à La Medina, qui a été reconstruite de manière artisanale avec l'ensemble des artisans de la ville. Tout a été fait de manière artisanale. C'est pareil, ça peut paraitre attrape-touristes, mais c'est vraiment beau à voir.
Après ça, Ali nous réserve une surprise... 2h de chameau :) J'attendais ce moment avec impatience!
L'environnement du trajet n'est pas super. On longe le Palais Royal et on arrive sur une plage où se trouve des flamands roses. Mais le parcours pourrait être mieux...
Après le tour de chameau, le guide nous emmène au restaurant pour un couscous dans un restaurant berbère :p
Le lendemain, nous repartons avec notre guide. au programme, visite d'une poterie, très artisanale, village de pêcheurs et souk.
Le choix est immense...!!! forcément, on repart avec une belle commande qui nous sera livrée plus tard en France :)
On continue notre journée découverte en allant à Sidi Ouassay, village de pêcheurs. L'endroit est beau, mais la propreté n'est pas au RDV...
On retourne vers Agadir et notre guide nous emmène déjeuner au marché, une petit tajine :p
Le lendemain, nous faisons un programme détente : séance massage mère-fille au club et 9 trous au Golf du Soleil pour Monsieur.
Après ce bon moment de détente pour tout le monde, on se fait un petit tour de buggy tous les 3. C'est une première pour toutes les 2 :) . On prend les buggys à Taghazout et on fait un trajet en longeant Paradise Valley.
Le buggy n'est pas de toute première jeunesse et le parcours est en bonne partie sur la route. Un peu décevant.
Demain, journée marathon! Direction les traces d'Ali Baba.
RDV avec notre guide qui nous a concocté une journée bien remplie!
Nous commençons par Taraudant, village du tournage du film Ali Baba. L'endroit est magique, l'ambiance est particulière, les rues étroites et chargées de commerçants en tous genre. Nous faisons le tour de la ville fortifiée en calèche. La ballade est super sympa et le guide nous raconte bien l'histoire de la ville.
Nous finissons le tour extérieur de la ville et continuons la ballade en entrant à l'intérieur de la ville.
La ville est animée de tous les côtés, et c'est vraiment l'ambiance marocaine que nous apprécions. Les boutiques sont petites et remplies de produits en tout genre.
Nous quittons la ville car nous avons RDV dans un restaurant près d'une oasis à Tioute.
Nous mangeons en terrasse mais la chaleur est accablante, la vue est magnifique et le restaurant aussi.
Notre guide nous a ensuite réservé une surprise : nous allons visiter l'oasis à dos d'âne!
L'oasis est calme et frais! Cela fait du bien de trouver un endroit aussi frais.
On reprend la route pour Agadir. On ne verra pas grand chose de la route! on est cuits : entre la chaleur, les balades en calèche, à dos d'âne...
1er Juin : visite des artisans d'Agadir. A programme, fabricants d'objets d'intérieur (DAR ARTISANAT), babouche, djellaba, mosaïque, couturier. Cela nous permet d'apprendre à notre petite la manière dont sont fabriqués tous ces objets. Nous voyons tout en direct et les artisans prennent plaisir de montrer leur métier.
En bonus, je vous mets les vidéos de toutes ces visites.
Le lendemain, on reste tranquillement au club se reposer. On part se balader sur la plage et ce soir on se marie!
Et oui, le club organise une soirée mariage marocain et les animateurs sont venus nous demander si nous acceptions de jouer le rôle des mariés!
Nous n'avons pas pris beaucoup de photos puisque nous étions les principaux acteurs! Je vous mets les videos dans la rubrique ;)
Les costumes sont supers et les spectacles de la soirée sont de qualité et nous sommes super contents :)
Nous restons quelques jours au club, entre golf, piscine, restaurants, école, balade, soirées entre copines pour la petite mais les départs sont durs émotionnellement pour elle.
12 Juin : promenade à cheval à Taghazout.
Notre guide nous emmène ensuite dans le centre de Taghazout. C'est très coloré, mais aussi très étroit...!!
Nous terminons la journée avec un hamac. Les filles d'un côté et les hommes à l'autre bout de la ville!
Nous profitons toutes les 2 de ce moment complice. Le hammam est vraiment chaud pour ma petite, elle appréciera mieux le massage qui suit!
Pour ma part, on me demande si je veux un massage intense ou doux. je choisi l'option douce, mais ça me parait intense!!! Nous n'avons pas la même échelle de sensibilité!
C'était très agréable toutefois et réveille le corps tout entier.
Nous rentrons tranquillement.
Le 13 juin, nous faisons une journée GOLF tous les 3 au Golf du Soleil. Il fait vraiment chaud, mais nous profitons bien et jouons plutôt pas mal! Heureusment, nous avons pris une voiturette pour nous déplacer, et même pour ne faire que 9 trous, car la chaleur est écrasante.
On en a bien profité et avons essayé de nous améliorer et d'apprendre un peu plus l'étiquette à notre petite.
Retour à l'hôtel... sauf que sur la route, je sens que quelque chose ne va pas au niveau de mon estomac...
J'ai passé 3 jours 1/2 allongée sans manger, prise de douleurs, de nausées, de vertiges... et ce une semaine et demie avant de rentrer en France. Nous décidons donc d'écourter notre séjour car j'étais vraiment trop faible pour faire d'autres excursions, et rester dans le club ne me bottait pas, sans compter qu'il faut occuper notre petite de 6 ans toute la journée!!
J'ai quand même consulté un gastro entérologue pour écarter tout autre problème (j'ai subi une lourde opération en début d'année, et nous voulions nous rassurer pour qu'il n'y ait pas de problème à ce niveau). Il m'a prescrit du spasfon, et des anti dépresseurs...! et oui car en m'auscultant, j'avais mal et j'ai craqué, j'ai juste pleuré un peu...
Il faut que je vous raconte quand même le parcours du combattant pour trouver un médecin... tout un après-midi pour en trouver un et ce grâce à un opticien!! Au Maroc, c'est vraiment dur d'avoir un RDV en urgence dans un cabinet. Ils vous envoient à l'hôpital qui va vous garder pour faire beaucoup d'examens chers pour que l'hôpital gagne de l'argent...!
C'est grâce à notre guide taxi que j'ai réussi à obtenir ce RDV car il connaissait quelqu'un qui avait un ami opticien qui connaissait un gastro entérologue... bref...
Et bien évidemment, cela a un coup, quelques petits billets sous les cartes de visite et tout s'arrange comme par magie...! c'est une "coutume" du pays à laquelle je n'adhère pas trop, mais cela peut débloquer certaines situations.
Je rentre donc à l'hôtel toujours avec mon mal de ventre et avec des médicaments. Le lendemain, je ne me sens pas mieux...
Je reste donc dans la chambre en priant pour que les médicaments fonctionnent avant notre retour.
Au cours du séjour, notre fille a rencontré plein d'enfants et en ce moment, elle joue avec 2 soeurs françaises qui sont avec leurs parents. J'ai déjà un peu discuté avec eux, mais comme nous étions toujours sortis, nous n'avons pas plus discuté que ça.
Sauf que là, notre fille a parlé du fait que j'étais malade et ses copines lui disent : "attends, mon papa va l'aider, il est guérisseur..."
Je vous avoue que je n'ai jamais eu recours à ce genre de pratique. Je n'avais pas trop d'avis sur la question, mais aujourd'hui, j'en ai un!
Car oui, leur papa est venu faire une séance avec moi d'une heure 30, et dès qu'il a apposé ses mains au-dessus de mon estomac, j'ai senti le "mal" s'enlever.
Je ne vous raconterais pas le détail de la séance car ça a été finalement un peu plus approfondi qu'une simple "intoxication alimentaire".
Je descends finalement de la chambre pour aller assister à la soirée marocaine, qui sera notre dernière soirée au club et à Agadir.
Enfin, c'est ce que l'on croyait. Car au fil de notre séjour, nous avons visité des terrains pour éventuellement créer une aire de CC sur Agadir. Nous gardons en tête cette idée sur la route de l'aéroport.
Nous garderons un super souvenir de l'accueil des marocains, ainsi que de la sécurité dans la ville d'Agadir.
Le voyage s'achève donc et nous repartons vers de nouvelles aventures.